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    La semaine dernière, j’ai eu mon premier entretien du diagnostic, au CRA. Le Docteur ainsi que l’infirmière que j’ai déjà rencontré m’ont, pendant près de quarante-cinq minutes, posé des questions, sur mon enfance, sur qu’est-ce qui m’a amené chez eux ? Pourquoi je pense être Aspie ?

    A la fin du rendez-vous, le Docteur m’a dit que bien sûr après le premier entretien, il est impossible de faire un diagnostic, qu’il faudra plusieurs autres entretiens pour l’établir mais compte tenu de mon isolement et de certains paramètre génétiques dans ma famille, il se pourrait que je sois Aspie !

    Etant donné que j’ai été élevé par ma grand-mère qui est décédée, le rendez-vous avec les parents ne pourra pas avoir lieu.

    Le prochain entretien serait fixé au mois de mai. A suivre…


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    AccueilLa fin des vacances est là, j’ai eu le temps de faire quelques maquettes numériques ainsi que quelques plans que j’ai envoyés par mail au collègue de l’atelier concerné mais ce dernier ne m’a jamais répondu…

    Le jour J arrive et je me rends, de bon matin, à mon établissement. Les trois premières semaines ne vont pas être trop difficiles avec les élèves car la classe la plus pénible est en entreprise, j’ai donc quelques heures de cours en moins…

    Première surprise désagréable en arrivant : la fameuse armoire que mes collègues ont subtilisée en début d’année scolaire et qui devait être remplacée, d’après la hiérarchie, par une armoire neuve, n’est toujours pas là malgré plusieurs relances de ma part. J’ai eu beau insister, dire combien c’est important pour moi d’avoir un endroit pour ranger les nombreux documents de mes neuf classes, mais rien n’y fait. Faute de place pour les ranger, je suis donc contraint, avant chaque cours, de photocopier les documents au dernier moment, en espérant qu’à ce moment là le photocopieur ne sera pas en panne ou qu’il n’y aura pas une longue file d’attente…

    L’ambiance est toujours la même, les « collègues » directs W, X, Y, et Z me font toujours la tête. Je discute avec quelques autres collègues, d’autres disciplines, qui sont au courant que W, X, Y et Z me cassent du sucre, par derrière, devant les élèves. Une collègue ma dit qu’elle a entendu les réflexions que Mme X m’a faite et qu’elle me tire son chapeau car je n’ai pas réagi. Je lui réponds que si je l’avais fait, ça se serait retourné contre moi… Je me rends compte que tout le monde est au courant de mes échanges de mail avec M. Y, du moins ils n’ont eu que sa version, alors je décide d’imprimer tous les mails échangés et d’en transmettre une copie à plusieurs collègues afin qu’ils aient également ma version !

    Quelques jours après la rentrée, je me rends à l’atelier afin de présenter les plans des gardes corps que j’ai réalisés. Le collègue me répond que les plans ne conviennent pas car il faut tenir compte des trous de fixation existants. A la maison, je recommence les plans et je les présente à nouveau quelques jours plus tard  au collègue qui me dit que ces nouveaux plans ne conviennent pas car il faut que je prenne en compte les futurs autres gardes corps… Donc beaucoup de travail pour rien et surtout pour pouvoir réaliser ce travail il me faut la fameuse maquette numérique que M. Y  refuse de me donner !

    Nous sommes à la fin de la troisième semaine de la reprise, je n’ai toujours pas d’armoire, la semaine prochaine la classe absente revient mais je n’ai aucun document pour eux, ni pour les autres classes car le photocopieur est en panne. Je ne peux pas avancer dans la préparation des examens de mes élèves car M. Y refuse toujours de me donner les éléments qui me manquent, la hiérarchie est au courant mais visiblement ils s’en foutent !

    M. Y s’est certainement fait plaisir en concevant un super système industriel mais il semble s’être lancé bille en tête à fond dans le projet et avoir oublié les règles élémentaires de la conception et de la réalisation du cahier des charges qu’il a complètement zappé. Certes, grâce à lui le projet a très vite avancé mais ce qui me fait peur c’est qu’il ne semble pas avoir pris en compte, dans les calculs qu’il n’a pas réalisés l’effondrement ou le basculement possibles de sa plateforme !

    L’ambiance avec mes collègues directs est toujours aussi pourrie et, sans être paranoïaque, chaque jour que je vais au travail, j’ai toujours peur, qu’ils me préparent, une fois de plus, un mauvais coup par derrière…


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  • Aujourd’hui, suite à mon premier rendez-vous du diagnostic du mois dernier, je viens de recevoir de mon CRA, en vue de préparer le second entretien,  le questionnaire ci-dessous… A vrai dire, il me laisse perplexe… Je l’ai parcouru rapidement mais, pour la plupart des questions, je ne sais pas quoi répondre…

    Ex Question 3 : « Utilisez-vous des phrases bizarres ou bien répétez-vous la même chose exactement de la même manière et sans cesse?… ». Comment puis-je avoir conscience si les phrases que j’utilise sont bizarres ou pas? Personnellement je ne pense pas mais seuls mes interlocuteurs sont capables de répondre à cette question…

    Ex Question 11 : « Pourriez-vous dire qu’habituellement l’expression de votre visage vous paraît adaptée à la situation que vous vivez ? ». Ah ah ! La bonne blague ! Je ne peux pas répondre, je ne vois pas mon visage quand je parle… Mais franchement, comment je peux savoir si mon expression de visage est adaptée ou pas à la situation ?

    Je vais prendre le temps pour essayer de répondre le mieux possible à toutes ces questions… mais malgré tout, je suis dubitatif quand à la pertinence de ce test…

    En fait, en lisant les commentaires, je suppose qu'à l'origine il s'agit d'un test destiné aux parents d'autistes... Mais comme je n'ai pas eu de parents qui se sont occupés de moi car j'ai été élevé par ma grand'mère qui est décédée il y a près de vingt ans, je pense que le CRA, pour avancer dans mon diagnostic, a besoin d'avoir certaines réponses qu'ils posent habituellement aux parents... Demain, j'ai rendez-vous avec ma psy, je vais voir avec elle comment répondre à ce questionnaire...

     

     


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    Suite au test précédent que j’ai complété et renvoyé au CRA, je viens de recevoir les dates du bilan d’évaluation.

     Les rendez-vous sont prévus sur 3 demi-journées allant de fin mai à mi-juin :

     - Consultation avec le Docteur Xxxx XXXX, psychiatre.

     - Bilan orthophonique avec Xxxx XXXX, orthophoniste.

     - Bilan psychologique (cognition sociale) avec Xxxx XXXX, neuropsychologue.

     - Bilan sur les habitudes de vie quotidienne avec Xxxx XXXX, infirmière.

     - Bilan psychologique avec Xxxx XXXX, neuropsychologue.

    Je devrais donc en savoir plus aux allentours de la mi-juin.

    A suivre...

    Je viens de recevoir, ce matin, pour mon bilan d'évaluation, un rendez-vous supplémentaire :

    - Bilan psychomoteur avec Xxxx XXXX, psychomotricienne.

    A suivre...


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