• Asperger, ce mal incompris car mal connu !

    Accueil

    Lorsque, en 2005, j’ai fait la connaissance de ma mère et qu’elle m’a expliqué que mon demi-frère qui vit avec elle a le syndrome d’Asperger, je lui ai répondu « Le quoi ? ». Elle m’a alors précisé une forme légère d’autisme… Autisme ! ça m’a tout de suite parlé, l’image stéréotypée bien entendu. J’ai vu que ce demi-frère parle correctement, utilise parfaitement son ordinateur et Internet, qu’il se débrouille seul dans sa grande ville et qu’il prend seul des bus avec des correspondances. J’en ai alors déduit que son autisme c’était du mensonge pour ne pas travailler et pour toucher l’allocation adulte handicapé… jusqu'à que, suite à mes problèmes relationnels au travail, j’ai fait des recherches sur Internet. J’en ai alors parlé à mon médecin généraliste qui m’a immédiatement avoué qu’il ne connaissait pas ce syndrome et quand je lui ai parlé de forme légère d’autisme, il m’a tout de suite répondu que c’est impossible car lui aussi a la même image stéréotypée que j’avais auparavant de ce mal.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :