• Dure préparation à la reprise! :-(

     

    Cela faAccueilit maintenant trois semaines, depuis la fin des vacances de février,  que j’ai repris le travail.

    Avant les vacances, j’ai pris contact avec mon établissement, afin de préparer ma reprise. J’ai envoyé un mail à mes responsables ainsi qu’aux collègues que je devais voir, pour les prévenir de ma visite. Je souhaitais avant tout prendre les renseignements pour savoir ce que les élèves ont fait pendant mon absence et ce qui est prévu pour leur examen afin de faire toutes les préparations nécessaires.

    A mon arrivée devant la grille, il y avait plusieurs collègues dont une (Mme X) qui fait partie de ceux qui me posent problème. J’ai salué les autres collègues et j’ai bien sûr eu droit à une réflexion de la part de Mme X « Tiens, il existe toujours lui, je croyais qu’il était mort ! ». Bien entendu, j’ai fait celui qui n’a rien entendu et j’ai poursuivi mon chemin dans la cour.

    J’ai d’abord été surpris d’apprendre que je n’ai jamais été remplacé durant mes quatre mois d’absence, les élèves n’ont donc pas eu cours (2 heures par semaine en moyenne pour chaque classe)… Puis, je suis allé voir les collègues d’un atelier de métallerie pour qui je dois faire les maquettes numériques et les plans d’un système industriel. Durant mon absence, un collègue « M.  Y » a commencé à faire la maquette numérique et les plans du début du projet, je dois prendre la suite et ajouter différents éléments.

    M. Y est en salle des profs, je m’y rends, je lui demande les maquettes numériques et les plans qu’il a réalisé. Il me dit qu’il a tout transmis à l’atelier, je suis étonné car je viens de l’atelier et les collègues ne me l’ont pas dit… Je retourne donc à l’atelier, en sortant je croise encore Mme X qui me fait à nouveau une réflexion déplacée mais je fais semblant de ne rien entendre et je poursuis mon chemin.

    Arrivé à l’atelier, les collègues me répondent que M. Y ne leur a rien transmis, j’en déduis donc qu’il refuse de me donner les documents. Etant donné que je dois concevoir des éléments qui doivent se rajouter sur sa base, sans ses documents, ça va être difficile mais je décide de me passer de ses plans et de prendre les mesures afin de réaliser mes plans, chez moi, pendant les vacances de février.

    Quelques jours plus tard, je reçois un mail de M. Y qui me propose de m’envoyer les plans sous fichiers PDF et de lui dire quels plans j’ai besoin. Il envoie également copie de ce mail à la hiérarchie.

    Je lui réponds en lui disant que j’ai surtout besoin de la maquette numérique afin de positionner les différents éléments que j’ai à concevoir.

    Quelques jours plus tard, comme réponse à mon mail, il me dit qu’il ne veut pas m’envoyer sa maquette numérique  car je lui aurais volé des plans qu’il aurait réalisés. Ce qui bien sûr est absolument faux !

    Etant donné qu’il adresse également sa réponse en copie à la hiérarchie, je lui réponds que son mail est mensonger, que je ne lui ai jamais volé ses plans !

    Plusieurs mails virulents sont échangés, toujours adressés en copie à la hiérarchie, mais celle-ci ne réagit pas, ce qui étonne d’ailleurs mon syndicat…

    Le dernier mail envoyé par M. Y, auquel je n’ai pas répondu, reflète bien l’ambiance de cet établissement : « Monsieur CADIA, je ne retourne pas ma veste, j'essai juste de calme le jeu, car nous devons TRAVAILLER ensemble, même si cela me désole profondément.  Mais rancoeurs contre vous sont toujours présente, mais en professionnel j'avance pour que mon travail soit fait… »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :