• Le syndrome d'Asperger, un mal sous estimé en France ?

    D'après cette vidéo, en France, il y aurait 400000 personnes atteintes du syndrome d'Asperger, mais seulement... 5% d'entre elles seraient diagnostiquées !

    Puis ils nous disent "Pourtant des solutions existent". Lesquelles ? Quand on sait qu'il y a jusqu'à deux ans d'attente dans les CRA ! Comment fait-on quand il y a urgence comme par exemple le risque de perdre son emploi ?

    En fait c'est une publicité pour http://www.aspergeraide.com/ pour 500€ ils proposent une évaluation qui n'est pas un diagnostic et qui n'a rien d'officiel. Voici ce qu'ils proposent sur leur site : "Avant toute chose, Asperger Aide France fait procéder à une évaluation de l'enfant ou de l'adulte par l'une des psychologues de son Centre d'Expertise Asperger. Muni de cette évaluation, l'enfant ou l'adulte sollicite une reconnaissance officielle de son diagnostic auprès d'un médecin psychiatre. Rares sont les médecins qui acceptent de confirmer un diagnostic du Syndrome d'Asperger."

    Personnellement, j’appelle ça de l’autisme business !

     De plus je constate, pour en avoir fait moi-même la mauvaise expérience, que les médecins généralistes et même les psychiatres ignorent quasiment tous le syndrome d'Asperger. Il n’est donc pas étonnant que 95% des aspies ne sont pas diagnostiqués. Je me demande même si cette situation n'est pas voulue ? Du coup les patients ne savent plus à qui s'adresser, toutes les portes se ferment et ils sont dans l'impasse malgré leur volonté d'avancer ! Comment faire ? C'est la question que je me pose et c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce blog !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Simone
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:47

    Oui, malheureusement, comme partout, il y a aussi des profiteurs de la détresse des autres dans l'autisme...

    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 15:36

    Bonjour Simone, merci pour votre commentaire, effectivement, c'est ce qu'il me semble aussi !

    3
    Axel Gérard
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:36

    En général, la personne en déduit d'elle même en lisant ce que c'est. Un médecin ne sait pas ce que c'est et tout ça fou la haine.

    4
    Lundi 20 Décembre 2010 à 10:26

    Bonjour Axel, merci pour votre commentaire. Oui c'est vrai, pour en avoir fait moi-même l'expérience, vous avez, malheureusement raison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :